Bowling Plaza Company a créé le Bowling du Cœur dans le cadre de son engagement sociétal.
L’objectif est d‘apporter du bonheur et de la joie aux jeunes que la vie malmène (enfants malades, orphelins, handicapés…), de permettre à ces enfants de découvrir et jouer gratuitement au bowling.
L’opération est menée en partenariat avec des associations locales reconnues, venant en aide aux enfants et aux familles défavorisées ou en situation précaire.
Le principe est simple. Régulièrement, dans le cadre du Bowling Social Club, lors d’évènements sportifs ou de soirées entreprises, des challenges sont proposés aux participants mettant en jeu des heures de bowling offertes au Bowling du Coeur qui les redistribue aux associations.
Cette opération, menée dans les 3 établissements de Bowling Plaza Company a permis, en 2022, à plus de 1.000 enfants de se voir offrir des heures de bowling gratuites.
Le bowling, outre ses bienfaits inhérents à la pratique sportive, permet également de (re)créér du lien pour des enfants parfois en rupture.
Le Bowling du Cœur s’inscrit totalement dans une des convictions fortes de Laurent Valcke et Florian VINCENT, co-dirigeants associés de Bowling Plaza Company : « La performance économique ne peut être satisfaisante si elle n’est pas accompagnée d’engagements vers nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires, et bien plus, vers la société. »